50 secrets sur l’art urbain

Le dictionnaire du Street Art aux éditions Mango

Le projet

Contexte et objectifs

Je suis contacté par l’éditeur Mango qui souhaite proposer un ouvrage sur le street art.

Objectifs :
– Rester dans la ligne éditoriale de la collection 50/50 : des ouvrages dynamiques et accessibles
– Proposer une alternative aux nombreux livres sur le sujet.

Mes missions

Ce projet de longue haleine synthétise 4 ans de rencontres, d’interviews en ateliers, de visites de galeries et de réalisations de projets artistiques. J’y ai adopté un ton informatif et humoristique, convaincu qu’il s’agit de la meilleure option pour transmettre toute ma passion.
À la différence des nombreux ouvrages sur le sujet, ce livre adopte un point de vue très pragmatique sur un matériel parfois obscurs (fatcap, skinny etc) et des personnages hauts en couleur (policiers et galeristes).
La moitié des définitions ont été illustrées avec talent par le Street Artist Jungle.
Les 25 définitions restantes sont accompagnées de photos d’œuvres originales récoltées auprès de nombreux artistes internationaux.

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